Gaëtan Belbeoc’h (RED, Adeo): « une base de données orientée graphe permet de traiter la complexité des produits de bricolage »

Groupe de distribution spécialisé en bricolage, Adeo (Leroy-Merlin, Bricoman, Alice Délice…) a choisi d’associer MongoDB Atlas, ElasticSearch et Neo4J Aura Enterprise pour son e-commerce.

“Pour réaliser les innombrables connexions entre les produits, il a fallu dessiner un graphe et donc recourir à une base de données orientée graphe. En l'occurrence, c'est Neo4J Aura Entreprise qui a été choisie. Gaëtan Belbeoc'h se réjouit : « le travail constant sur la taxonomie permet une amélioration continue des propositions. » Les connaissances métier sont donc décrites et modifiées de manière agile sous forme d'arbres et de graphe. La taxonomie est au coeur de tout mais les fonctionnalités du site reposent elles sur la capacité à se déplacer dans les données grâce aux graphes multidimensionnels variables. Gaëtan Belbeoc'h résume les différentes couches de la façon suivante. A la base, MongoDB Atlas a une forte capacité à stocker les caractéristiques des produits comme l'état des stocks. Par dessus, ElasticSearch indexe et anime la recherche. Enfin, Neo4J gère la connaissance sur les produits et les requêtes croisées complexes avec une excellente performance.”

En savoir plus: un abonnement peut être nécessaire: https://www.cio-online.com/actualites/lire-gaetan-belbeoc-h-red-adeo–une-base-de-donnees-orientee-graphe-permet-de-traiter-la-complexite-des-produits-de-bricolage-13065.html  

Keywords: