The Neo4j Graph Platform – The #1 Platform for Connected Data Menu
The Neo4j Graph Platform – The #1 Platform for Connected Data Close
Loading Events

« All Events

  • This event has passed.
Note: Timings for all events are listed in the local timezone detected from your browser -

Graphes & Blockchain : comprendre l’essor phénoménal des NFT

La blockchain a de nombreuses applications aujourd’hui, et pas uniquement dans les cryptomonnaies. Ce registre partagé simultanément par tous ses utilisateurs et permet de sécuriser les transactions grâce au chiffrement et à la décentralisation.Les cas d’utilisation de la blockchain sont nombreux et multi-sectoriels :
  • banque : validation des transactions,
  • assurance : automatisation des procédures de remboursement
  • logistique et agro-alimentaire : traçabilité des produits
  • énergie : échange de services et de valeurs dans des réseaux locaux de production et de revente d’énergie
  • art et jeux vidéos : digitalisation d’oeuvres échangeables via des tokensLe système de blockchain est en lui-même un graphe quicontient l’historique de toutes les transactions. (les nouveaux blocs de données étant “chaînés”, reliés aux blocs existants.
Dans le cas des cryptomonnaies, la blockchain sert à vérifier et valider les transactions.Enfin, les NFT, “Non-Fungible Tokens” sont des certificats numériques infalsifiables qui attestent l’authenticité d’un objet virtuel (metavers, tweet de personnalité“, etc.). Les NFT font l’objet de grandes spéculations au sein de la blockchain Ethereum.C’est ce monde fascinant des NFT et de la blockchain que l’on vous propose de vulgariser et d’explorer dans un graphe de connaissances Neo4j. Romain Dumaine, SDR chez Neo4j et spécialiste de la blockchain, sera accompagné de Nicolas Rouyer, pre-sales chez Neo4j, pour décrypter les cryptomonnaies, ouvrir le capot de la blockchain et comprendre l’essor phénoménal des NFT.
Date:
Time:
-
Event Category:
Venue
Language
French
Is Virtual?
Yes