La base de donnée de graphes Neo4j a permis de générer un ROI de plus de 410% en 2021

Une étude indépendante met en lumière la valeur commerciale et les économies réalisées par les entreprises utilisatrices de la technologie de Neo4j

Paris, le xx novembre 2021Neo4j®, leader mondial des bases de données de graphes, dévoile ce jour les résultats de l’étude Forrester Total Economic Impact™ (TEI) 2021, menée indépendamment par Forrester Consulting en 2021.

Les chiffres clés de l’étude TEI sur la plateforme de graphes de Neo4j incluent:

• Neo4j est rentabilisé plus de 4 fois en l’espace de trois ans, soit un retour sur investissement (ROI) de 417%

• L’amélioration des résultats commerciaux représente 43 % du retour sur investissement

• Les économies liées à la transformation numérique représentent 35% du ROI

• Le Time-to-Value (TTV) est accéléré et représente 22 % du ROI

Basée sur des entretiens approfondis menés par Forrester avec les entreprises utilisatrices de la technologie de Neo4j, elle fournit des éléments clés sur la valeur commerciale que Neo4j permet de générer pour accompagner les leaders IT et experts de la donnée dans leur projets. Elle livre une analyse détaillée des économies de coûts et des avantages commerciaux qui sont réalisés en utilisant la plateforme de graphes dans des scénarios couvrant plusieurs configurations cloud et sur site. L’étude met également en avant un modèle pour déterminer la valeur économique potentielle de toute organisation envisageant de mettre en œuvre la technologie des graphes.

Les résultats complets de l’étude Forrester TEI de Neo4j sont accessibles ici et révèlent comment les entreprises utilisent la plateforme de graphes de Neo4j pour accélérer leur transformation numérique et gagner en efficacité, tout en générant des résultats considérables.

Reconnue par plus de 950 entreprises, dont Adobe, AstraZeneca, eBay, Levi Strauss & Co., UBS et Volvo, Neo4j est la base de données de graphes la plus déployée au monde. La société s’est entourée d’une communauté mondiale dynamique de centaines de milliers de développeurs et de data scientists hautement qualifiés qui créent des applications nécessitant la numérisation de de données connectées à grande échelle. Qu’il s’agisse de déterminer le prix d’un billet d’avion en temps réel, d’exposer des réseaux criminels complexes responsables de cyberattaques et de blanchiment d’argent, ou de soutenir l’enquête Pandora Papers de l’ICIJ, cette communauté utilise Neo4j pour résoudre certains des défis les plus complexes au monde.

Construite sur les expériences d’entreprises utilisant Neo4j en production, l’étude fait le constat récurrent suivant: travailler avec Neo4j donne accès à de nouvelles possibilités, inenvisageables auparavant. L’architecte principal d’une société de services financiers interrogée dans le cadre de l’étude Forrester TEI a partagé son point de vue sur la transformation de son entreprise lors du déploiement de Neo4j : « Fonctionner sans Neo4j, c’est comme vouloir construire un avion avec une machine à vapeur car celle-ci est en vogue, par crainte de faire les choses différemment des autres. MAlors qu’une fois que l’on a un moteur à réaction entre les mains, il n’y a plus aucune comparaison possible ! »

Pour plus d’informations

Consultez cette prise de parole de Noel Yuhanna et Mary Barton de Forrester à propos de la méthodologie de l’étude, des principales conclusions et des résultats quantifiés dans la vidéo au bas de cette page.

Neo4j est le leader mondial des plateformes de graphes. Nous aidons des entreprises comme Airbus, Michelin, NASA, Crédit Agricole et Volvo – à capturer le contexte qui entourent leurs données pour répondre à divers défis, peu importe leur taille ou importance. Nos clients participent à la transformation de leurs industries en s’attaquant à réduire la fraude et la cybercriminalité, en optimisant des réseaux à travers le monde, en accélérant les avancées dans la recherche, ou en fournissant simplement de meilleures recommandations. Neo4j offre un traitement des transactions en temps réel, une IA/ML de pointe, une visualisation intuitive des données, et bien plus encore. Pour en savoir plus, rendez-vous sur neo4j.com et sur @Neo4jFR.

© 2021 Neo4j, Inc., Neo Technology®, Neo4j®, Cypher®, Neo4j® Bloom™, Neo4j® AuraDB™ and Neo4j® Aura™ are registered trademarks or a trademark of Neo4j, Inc. All other marks are owned by their respective companies.

Zahra Bouras
zahra.bouras@fireflycomms.com