Neo4j désigné Leader des plateformes de données de graphes par un cabinet de recherche indépendant


La plateforme de données de graphes Neo4j obtient les meilleurs scores possibles sur les critères de performance, d’évolutivité et de présence internationale

SAN MATEO, Californie – le 17 novembre 2020 Neo4j®, le leader de la technologie des graphes, annonce ce jour avoir été désigné Leader dans le rapport Forrester Wave™ des plateformes de données de graphes pour le quatrième trimestre 2020.

Parmi les 12 fournisseurs de plateforme de graphes analysés, Neo4j a obtenu les meilleurs scores dans les catégories « Offre actuelle » et « Stratégie ». À noter que l’évaluation des fournisseurs prend en compte 27 critères.

Ce rapport est conçu de façon à aider les professionnels de l’architecture des systèmes d’entreprise à choisir la plateforme de données de graphes la plus adaptée à leurs besoins. Il explique comment les entreprises peuvent mettre en œuvre cette formidable technologie pour résoudre des problèmes complexes de données et d’analytique.

D’après ce rapport, « Les graphes offrent le moyen le plus rapide de connecter les données, en particulier dans le traitement de données dispersées, complexes ou volumineuses. Sans les graphes, les entreprises doivent solliciter des développeurs pour écrire du code complexe, ce qui peut prendre un temps et une énergie considérables. Dans certains cas, c’est irréalisable tant les données sont complexes. Le nouveau marché émergent des plateformes de données de graphes permet aux sociétés de réfléchir différemment et, sur une base intelligente, de créer des opportunités commerciales inédites, autrement difficiles à développer et à prendre en charge. »  

Le rapport mentionne également que « les clients de Neo4j apprécient le stockage et le traitement natifs des modèles de données de graphes, la conformité ACID, le traitement transactionnel en ligne (OLTP), la validation de concept facilitée et les capacités de mise à l’échelle automatique. Les clients utilisent souvent la plateforme à des fins de recommandations en temps réel, d’intelligence artificielle, de recherche basée sur les graphes, de science des données, de vision élargie du client et de gestion des données de référence (MDM). »

Neo4j a obtenu les meilleurs scores possibles sur les critères d’évolutivité et de performance. Forrester cite ces critères parmi ceux que les clients doivent prendre en compte pour évaluer les fournisseurs de plateformes de graphes. La plateforme de Neo4j propose des fonctionnalités telles que les dimensionnements vertical et horizontal, le partitionnement des ensembles de données de graphes, et des bases de données de graphes fédérées dans tous les stockages de graphes. Elle garantit ainsi l’évolutivité horizontale et verticale des applications pour prendre en charge des volumes de données accrus, tout en maintenant la performance dans diverses architectures sur site, hybrides et cloud en croissance – et offre ainsi un support aux organisations, quelle que soit l’étape de leur progression vers le cloud.

Emil Eifrem, PDG et cofondateur de Neo4j, a esquissé la base de la plateforme de données de graphes actuelle sur une serviette, lors d’un vol vers Bombay en 2001. Grâce à une base mondiale de plus de 200 000 développeurs Neo4j et un vaste écosystème, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 700 clients dans quasiment tous les secteurs. Les cas d’usage de Neo4j relèvent de l’analytique, de l’intelligence artificielle, de la détection de la fraude, des recommandations en temps réel et des graphes de connaissances.

« Nous pensons qu’être désigné Leader des plateformes de données de graphes est une reconnaissance de la constante collaboration de Neo4j avec les développeurs et les data scientists et une mise en valeur des applications de graphes de pointe conçues par nos clients, » déclare Emil Eifrem. « Neo4j aide le monde à donner du sens aux données en permettant aux organisations de libérer la valeur commerciale des connexions, des influences et des relations au sein des données. Nous félicitons Forrester de reconnaître l’importance des plateformes de données de graphes. »

Pour en savoir plus

●      Wave Report 2020 de Forrester sur les plateformes de données de graphes

●      Essayer Neo4j

●      Le guide de l’acheteur de technologie de graphes

●      Démarrer avec les graphes

●      Pourquoi Neo4j ?

●      Neo4j : Évolutivité sans limite

●      Neo4j dans le cloud

●      Neo4j France sur Twitter

●      Neo4j sur LinkedIn

●      Neo4j sur YouTube

●      Neo4j recrute

À propos de Neo4j

Neo4j est le leader de la technologie des bases de données de graphes. Avec le plus grand nombre de déploiements au monde, Neo4j aide des entreprises mondiales – comme Airbus, Michelin, NASA, Crédit Agricole et Volvo – à prédire et identifier la façon dont les personnes, les processus, les lieux et les systèmes sont interconnectés. Grâce à cette approche par les relations, les applications mises au point en utilisant Neo4j relèvent les défis associés aux données connectées, tels que l’analytique et l’intelligence artificielle, la détection de fraude, les recommandations en temps réel et les graphes de connaissance. Pour en savoir plus, merci de consulter Neo4j.com et @Neo4jFr.

Partager la nouvelle sur Twitter

Contacts presse:
BS Conseil & Communication
Bruno Sanvoisin
Tel: 06 82 52 62 39
Mail: bruno@bs-communication.com

© 2020 Neo4j, Inc., Neo Technology®, Neo4j®, Cypher®, Neo4j® Bloom™ et Neo4j® Aura™ sont des marques déposées ou une marque de commerce de Neo4j, Inc. Apache Spark™ est une marque commerciale de l’Apache Software Foundation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs sociétés respectives.